Disboxid 467

Revêtement époxy pigmenté bicomposant contenant du carbure de silicium. Antidérapant en 1 seule étape sans saupoudrage: classe R10 /PC10. Intérieur.

Fonction :

Disboxid 467 satisfait les exigences des normes NF EN 13813 « Matériaux de chapes » et NF EN 1504-2 « Systèmes de protection de surface pour béton ».

Pour des sols minéraux soumis à des charges mécaniques moyennes ou élevées, dans l'industrie, le commerce, les parkings ou garages souterrains nécessitant un effet antidérapant.

Propriétés:

- Permet l'application de revêtement antidérapant en 1 seule étape, sans saupoudrage de quartz

- Effet antidérapant très régulier

- Nettoyage facile avec autolaveuse équipé de monobrosse

- Haute résistance à l'abrasion en raison de sa dureté

- Haute résistance mécanique

- Très bonne résistance chimique

- Revêtement conducteur dans le système Disboxid EP antistatique; satisfait les critères des normes EN 61340-5-1; EN 61340-4-1 et EN 61340-4-5

- Consommation constante et contrôlable grâce à la formulation spécifique
- Classement antidérapant R10 (DIN 51 130) / PC 10 (XP P 05-010)

Consommation :

600 g/m²

Aspect :

Satin

Conditionnement :

15 kg

Teinte :

Gris silex

Supports appropriés :

Supports minéraux (béton, chape en ciment, anhydrite), sur anciennes peintures bien adhérentes; préparés selon nos recommandations. Le support doit posséder les résistances mécaniques minimales suivantes : Cohésion d'au moins 1,5 MPa en traction directe, résistance à la compression d'au moins 25 MPa. L’humidité des supports à base de ciment ne doit pas dépasser 4%.

Préparation du support :

Le support doit être propre, sain, sec et avoir subit une préparation mécanique par grenaillage ou rabotage permettant d’obtenir un état de surface rugueux et débarrassé de toute partie non ou peu adhérente, exempt de trace d’huile, de laitance, de graisse, de produit de cure et de toute substance susceptible de nuire à l’adhérence. En cas de doute, appliquer au préalable une surface test. Une aspiration soignée sera réalisée après la préparation de surface. Les bétons et mortiers doivent avoir au moins 28 jours d'âge. Les défauts du support tel que nids de poule, trous ou défauts de planéité seront traités au préalable avec les produits adaptés (Mortier époxy ou Disbocret 505 ou 507).

Consulter la fiche technique pour connaître le type de préparation selon votre support.

Préparation du produit :

Verser le durcisseur dans la base et agiter lentement avec un agitateur mécanique. Transvaser le produit mélangé dans un autre récipient et mélanger à nouveau.

Proportion de mélange :

Base : durcisseur = 2 : 1

Système d’application :

Impression :
Préparer les supports minéraux avec Disboxid 420 (voir la fiche technique). Sur carrelage, appliquer une couche de Disbon 481 suivi d’un tiré à zéro avec le Disboxid 420 mélangé avec le Disboxid 942.

Finition :
Etaler le Disboxid 467 avec une lisseuse inox et tirer à l'épaisseur du grain. Croiser ensuite avec un rouleau mèche courte. On peut parcourir la surface fraîchement recouverte avec des chaussures à clous. Essorer le rouleau de temps en temps sur un support neutre. Sur les grandes surfaces, changer le rouleau en cours de travail.

Système Antistatique antidérapant:
Une fois l'impression durcie, coller par 400 m2 de surface 2 bandes de cuivre de 20 cm au bord des murs opposés. Ensuite, appliquer le Disboxid 471 au rouleau. Il est conseillé de vérifier la conductivité avant l'application de la couche de finition. La résistance à la conductivité ne doit pas dépasser 5 x 104 ohms (EN 100 015), sinon un raccordement supplémentaire à la terre doit être mis en place.

Consommation / Rendement :

600 g/m2

Conditions d'emploi :

Température ambiante, du produit et du support: min. 10°C et max. 30°C. L’humidité relative de l’air ne doit pas dépasser 80%. Attention au point de rosée.

Séchage/Temps de séchage :

A 20° et 65% d’humidité relative : Recouvrable apr ès 24 heures. Résistant mécaniquement : environ 3 jours, sec à coeur : environ 7 jours. Remarque : une température inférieure ou une humidité importante augmentent le temps de séchage.

Nettoyage des outils :

Immédiatement après l’emploi et pendant les pauses avec Diluant 419.

Conservation :

Dans un endroit frais et sec. Stable minimum 2 ans à 20°C dans son emballage d‘origine non ouvert et à l’abri du gel. En cas de température plus basse, il est conseillé de ramener le produit à 20°C avant application.

Conseils de prudence et sécurité :

Base : Provoque une irritation cutanée. Peut provoquer une allergie cutanée. Provoque une sévère irritation des yeux. Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. bisphénol-A-épichlorhydrine et résines époxydiques (poids moléculaire moyen <= 700) résine époxy-bisphénol-F 1,6-bis (2,3-époxypropoxy) hexane.


Durcisseur : Liquide et vapeurs inflammables. Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves. Peut provoquer une allergie cutanée. Contient phénols comportant des groupements méthylstyrène 3-aminométhyl-3,5,5-triméthylcyclohexylamine m phénylenebis (methylamine).

Elimination des déchets :

Ne recycler que les emballages vides, contenant des restes adhérents. Les peintures inutilisées nécessitent un traitement spécial pour être éliminées sans danger pour l‘environnement. Elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Il convient de se renseigner auprès de autorités locales pour connaître les modalités d‘élimination et de collecte. Rendez-vous sur le site de l‘ADEME pour plus d‘informations : www.ademe.fr.

Valeur limite de COV en UE 

Pour ce produit (catégorie A/j): max. 500 g/l (2010).Teneur en COV du produit: max 30 g/l.